Par Laurent Demougeot, le 15 février 2018

Une nouvelle pour mettre à l'honneur la journée maladies rares 2018

 

Alan Poisot, jeune auteur dijonnais, livre chaque année un ouvrage à l’occasion d’une journée mondiale. Pour 2018, il met à l’honneur la Journée Mondiale des Maladies Rares (28/02/18).

Synopsis

Mahavam, un nouveau-né abandonné dans la jungle indienne par ses parents, développe les symptômes d'une Epidermidysplasie verruciforme ou maladie de l'homme-arbre. Selon le grand chef d’une des tribus, Mahavam ne peut-être que l'enfant de la Terre mère...

Un livre qui parle de l'appréciable sensation de vivre et d'exister malgré les contraintes délétères de la destinée génétique... L'intégralité des bénéfices de la vente du livre perçus lors de cette Journée spéciale sera reversée à Alliance Maladies Rares.

L'auteur

Né le 4 mars 1987 à Dijon, Alan Poisot a grandi à la campagne, dans la vallée de l'Ouche. Après avoir obtenu son baccalauréat scientifique, il est entré dans le monde du travail. Cinq ans après avoir exercé le métier de vendeur dans un magasin, suite à une reconversion, il apprend le métier d'horticulteur et de paysagiste afin de se rapprocher de sa passion, les plantes. Mais sa réelle ambition reste l'écriture. Depuis sa plus tendre enfance, il aime coucher son imagination débordante sur les pages blanches.

Contact

 

 

Ajouter un commentaire

Comments powered by LudwigDisqus for ModX