Par Céline Vernin, le 23 mai 2017

L’art et la culture pour tous !

 

La Possible Echappée, association reconnue d’intérêt général, a été créée en 2007 par la danseuse et chorégraphe Kathy Mépuis.

La Possible Echappée œuvre dans le but de favoriser l’accès à l’art et à la culture des personnes en situation de handicap.

L’association crée des spectacles pour et par des personnes atteintes de handicap. Elle intervient directement au sein de structures spécialisées, mais aussi en dehors de leurs locaux.

Les ateliers proposés rassemblent des artistes en situation de handicaps et des professionnels du spectacle. Ils sont construits en fonction des capacités et des propositions de chacun et intègrent toutes formes d’expressions artistiques : théâtre, danse, chant, art plastique, cirque… Les professionnels qui interviennent sont formés pour travailler avec des personnes en situation de handicap, ce qui leur permet d’être plus à l’écoute. Ces projets peuvent donner lieu à des représentations publiques.

En quelques chiffres, La Possible Echappée c’est la création d’une dizaine de spectacles, rassemblant ainsi plus de 250 artistes atteints de handicap et plus de 1200 spectateurs.

La Possible Echappée est activement engagée auprès de structures qui encouragent la culture pour tous. En effet la pratique artistique est un formidable outil d’expression, qui favorise l’épanouissement personnel, l’estime et la confiance en soi. Par ailleurs, au travers de la création et des représentations, La Possible Echappée souhaite faire évoluer le regard du public sur le handicap. Artistes à part entière, les personnes sur scène étonnent et forcent l’admiration malgré le handicap.

 

Coordonnées :

Association La Possible Echappée
Siège social
9 cité Charles Godon
75009 Paris
Tél : 06.58.62.08.42

 

      
     
 
     

 

Ajouter un commentaire

Comments powered by LudwigDisqus for ModX